Avril, je suis de nouveau sur le fil (de l'histoire, pas du rasoir)
Infusion et mijotement.
Pendant ce temps, M. Adam continue d'infuser aussi :
Ici, un article très intéressant de Rémy Marville, paru au CARMaL
(Centre Académique de Ressources sur la Maîtrise de la Langue)
et dans le n°495 des Cahiers Pédagogiques.
L'expérience d'une approche plus sensorielle,
plus intuitive (entre tâtonnements, revirements et ratures)
de l'écriture d'un texte avec une classe de primaire
à l'école Paul Bert de Villeneuve-Saint-Georges
plus intuitive (entre tâtonnements, revirements et ratures)
de l'écriture d'un texte avec une classe de primaire
à l'école Paul Bert de Villeneuve-Saint-Georges
prenant pour support Dans la tête de M. Adam.
Je suis ravie que l'album suscite de telles initiatives,
c'était l'un des enjeux de ce livre,
le message est donc partagé, merci à vous Rémy...
Dans la tête de monsieur Adam, illustrations Jean-Michel Payet, éd. Milan 2010 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire