dimanche 3 juin 2012

Les Pontgolfiers

Hier a eu lieu à Havernas la présentation du conte musical Les Pontgolfiers, né lors de ma résidence en Val de Nièvre. Six mois depuis mon départ s'étaient écoulés, six mois durant lesquels les musiciens ont composé, tandis que s'élaborait la mise en scène par la Cie de théâtre les gOsses.
En piste, un trio de narratrices de choc, des comédiens en herbe, des choristes de tous âges. Quitter un texte nu en hiver et le redécouvrir habillé de sons et couleurs au printemps, c'est juste magique. J'ose ? Allez oui, j'ose : j'étais pontgolfière de tous !


Le livre des Pontgolfiers ! Le conte musical est désormais aussi en images, réalisées par les Pontgolfiers eux-mêmes, sous la direction artistique de Florence Guiraud.
Je suis ravie que cette folle équipée qui a embarqué dans son sillage tant d'aventuriers des mots, de la musique et du théâtre ait laissé une trace en couleurs.
Merci au super Réseau des Médiathèques du Val de Nièvre et à la Com de Com qui ont permis cette édition...

1 commentaire:

Vio a dit…

Envie de vent tout à coup pour embarquer avec ces Pontgolfiers !