mercredi 5 août 2009

Un violon sous les doigts

Hip hip hip...
Presque terminé mon conte klezmer pour clarinettes !
Etrange aventure musicale, qui fut looongue à infuser.

Si je devais fouiller dans le grenier de mon inconscient pour trouver l'étincelle-genèse de ce texte, je crois que le déclic a eu lieu lorsque j'ai mis cette photo en fond d'écran de mon PC :

Un violon? me direz-vous. Pas une clarinette ?
Eh bien on ne choisit pas la musique de son imagination, hein.
Je croyais avoir une imagination à vent, elle était à cordes...
Bref, il fallait un violon pour ma clarinette !

Et puis elles ne sont pas belles à croquer, ces mitaines ?

Le photographe, c'est lui : Nathanaël.
http://nathanaelclic.canalblog.com/

Un très chouette portraitiste.
Au-delà des visages, il sait saisir les intentions, faire surgir l'émotion de simples fragments. La force du hors-champ.

Quant à la photo du violon, chuuut...
depuis, on me l'a offerte en vrai.
Si. Je suis une auteur vernie.

Aucun commentaire: